Site du Zéro

Comment pouvons-nous améliorer le Site du Zéro ? Cet espace vous est dédié, n’hésitez pas à vous exprimer !

Cette section concerne les fonctionnalités du Site du Zéro. Si vous souhaitez émettre une suggestion de tutoriel, rendez-vous dans la section Tutoriels : http://suggestions.siteduzero.com/forums/97885-tutoriels

J'ai une idée pour améliorer le site...

Vous avez utilisé tous vos votes, donc vous n'êtes pas en mesure de publier une nouvelle idée. Toutefois, vous pouvez toujours chercher et commenter les idées existantes.

Il y a deux façons d'obtenir plus de votes:

• Quand un administrateur ferme une idée pour laquelle vous avez voté, vous aurez le retour de cette idée.
  • Vous pouvez retirer votre vote d'une idée ouverte que vous soutenez.
  • To see ideas you have already voted on, select the “My feedback” filter and select “My open ideas”.
(chargement…)
Réinitialiser

Entrez votre idée et nous allons vérifier si quelqu'un l'a déjà suggérée.

Si une idée similaire existe déjà, commentez-la et votez pour elle.

Si elle n'existe pas, postez-la afin que d'autres puissent la commenter et voter pour elle.

Entrez votre idée et nous allons vérifier si quelqu'un l'a déjà suggérée.

• Idées Tendances
  • Idées Populaires
  • Nouvelles Idées
    1. Mettre à jour la coloration syntaxique du C

La coloration syntaxique du C n'est pas à jour par rapport au C99 et au C11: il manque les mots-clés _Imaginary (C99), _Alignas, _Alignof, _Atomic, _Generic, _Noreturn, _Static_assert et _Thread_local (C11).

95 votes
      Voter 0 votes Voter Voter
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google
      J'accepte terms of service

Vous allez recevoir un email de confirmation contenant un lien pour créer un mot de passe (facultatif).

Connecté en tant que (Déconnexion)
      Il vous reste ! (?) (chargement…)
    2. Des Conférences du Zéro

Étant donnée l'importance indéniable que prend Simple IT (pour les étudiants comme pour les professionnels), et puisque les news récentes nous laissent penser que M@teo21 et Calizero ont tous les deux pris goût aux conférences, je pense qu'il pourrait être amusant d'organiser, une fois par an, quelques jours (pendant les vacances ?) où des membres du SdZ ou de Simple IT, ainsi que des professionnels invités pour l'occasion, feraient des présentations sur des sujets qui leur tiennent à cœur, en rapport avec l'informatique.

Par exemple, ça pourrait être des cours (« Introduction éclaire à Ruby on Rails ») ou des… plus

54 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

Vous allez recevoir un email de confirmation contenant un lien pour créer un mot de passe (facultatif).

3. Coloration syntaxique COBOL

Bonjour,

Il manque un tutoriel sur le langage COBOL sur le sdz. Le problème est qu'il n'y a pas de z-code pour la coloration syntaxique de ce langage.
      Je serait prêt à faire un tutoriel sur ce langage, mais sans coloration syntaxique cela va pas être aussi aisé...

46 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

4. Une solution ergonomique pour les commentaires des tutoriels

Bonjour,

Beaucoup sont d'accord que les commentaires affichés dans un tutoriel alourdissent la page et la barre défilante deviennent toute petite. Donc mon idée est : Lorsque la barre défilante atteint le bas de la page, un module Ajax va charger les commentaires (même idée que le mur sur Facebook).

Qu'en dites-vous ?

Cordialement;

165 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

5. Remettre l'avancement des cours

Comme beaucoup de monde a pu le constater, le pourcentage d'avancement des cours a disparu. Je trouve cela dommage en tant que lecteur mais en tant qu'auteur je suis content que l'on n'ait plus à évoluer le pourcentage d'avancement du cours, c'était juste chiant à faire et rarement représentatif du réel état d'avancement du cours.

Cependant, en tant que lecteur, j'apprécie de savoir si le cours que je lis est actuellement terminé ou non (alors que son pourcentage je m'en fiche pas mal).

Voilà pourquoi je viens avec une solution toute simple, afficher l'état d'avancement du cours avec 3 choix… plus

281 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

planifié  ·  CalizeroAdminCalizero (Administrateur, Site du Zéro) a répondu

Bonjour,

Nous allons réaliser cette suggestion sur la v4, de plus ton idée de statut au lieu des pourcentages est vraiment intéressante, nous pensons la prendre en compte lors du développement de la nouvelle version des tutoriels. :)

Je vous invite à vous inscrire à la bêta-test de la v4 pour participer à son amélioration : http://v4.siteduzero.com

Merci beaucoup à tous les participants !

6. Utilisation poussée des tags

Je trouverais intéressant d'utiliser les tags sur les sujets maintenant qu'ils sont mis en place. Un peu à la façon de Stack Overflow (http://stackoverflow.com/).
      Imaginons que je ne veuille pas voir les messages traitant de jQuery dans le forum JavaScript, j'ignore le tag jQuery et que je sois particulièrement intéressé par les sujets traitant de l'HTML5, j'ajoute "HTML5" à mes tags favoris et ceux-ci sont mis en valeur dans la liste des sujets.

Que pensez vous de cette idée ?

51 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

7. [FORUM] Au lieu de "problème résolu", "problème TOUJOURS PAS résolu".

Salut,

Des fois on créé des topics dans les forums et souvent personne ne vient aider la personne en question. Les topics descendent dans la liste et sont oubliés, on doit alors attendre 24H pour faire un UP. Ce serait bien d'avoir la possibilité de mettre l'icone "toujours pas résolu" ou alors s"l'auteur a besoin d'aide".

Merci et, votez !

21 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

8. Veiller à ce que tous les tutos du site du zéro partent VRAIMENT de zéro

Bonjour,

Sur le site du zéro, on trouve beaucoup de tutos (le C et l'HTML CSS sont pour moi les 2 meilleurs exemples) qui partent REELEMENT de zéro, qui expliquent les bases, même les gens n'ayant aucun lien avec l'informatique comprennent. Le tuto est clair, et chaque fois qu'une nouvelle notion est introduite, elle est expliquée.

Seulement, il y a certains tutos (comme le tuto de java par exemple) qui sont excellents, dans lesquels on comprend tout si on a déjà programmé / si on est étudiant en informatique (ce qui est le cas pour moi, heureusement en l'occurrence). Mais… plus

8 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

9. Faire passer le site pour des écrans plus petit (à l'aide de medias queries par exemple).

Le site ne passe pas pour les petits écran (comme les netbook). cela pourrait être un avantage de pouvoir lire les tutos sur ces petits écran, une sorte de version mobile.

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/18/1335799

10 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

10. Il fout quoi encore là zingwai ? Virez-moi cet incompétent !

Je vous le promets, cela appaiserait énormément l'ambiance des forums du SdZ.
      Je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas, donc si vous voulez améliorer SdZ, virez zingwai.

9 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

11. Eclater le topic "Autres langages et outils..."

Bonjour,

Habitué à programmer en Ruby depuis bientôt 5-6 mois, je trouve que la section "Autres langages et outils" devient de moins en moins lisible.
      Je pense que re-diviser cette section en autant de langage de programmation pourrai être bénéfique pour les personnes codant dans des langages peut communs, et permettrai ainsi de s'y retrouver plus facilement.

Voilà =)

15 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

12. améliorer le contrôle anti flood

Bonjour
      Je viens de découvrir sur le site du zéro que certaine personne arrive à spammer, flooder, faire leurs pub. Serais t'il possible au lieu de faire un controle antiflood de 5 secondes, de faire un controle antiflood ou l'on vérifie si l'utilisateur a poster peu de temps beaucoup de reponse sur des sujets?
      Cordialement

7 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

13. Gestion plus efficace de l'avancement des tutoriels

Pour la v4, se serait bien d'avoir une page dédiée (pour les rédacteurs) à la gestion des tutoriels.

C'est à dire avoir un regroupement des avancements de chaque chapitre/partie en un même endroit, pouvoir y modifier, etc. donc regrouper tout ça.

En plus de ça, je verrai bien une sorte de tableau où l'on peut ajouter des tâches pour organiser l'avancement de la rédaction des cours. Planifier quel auteur (dans le cas d'un tuto à plusieurs auteurs) fait quel chapitre, jusqu'à quand (date d'échéance), etc.

Je n'ai pas une idée précise car je suis très mal organisé et d'autres sauront… plus

19 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

14. Ajouter un forum AJAX

Comme vous le savez, AJAX est un mélange de JS et d'un langage serveur (php, Asp...). Il serait bien de créer un forum ajax afin de ne pas devoir choisir entre devoir poster en js ou en PHP (par exemple). Merci d'avance.

7 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

15. Zones de texte, fond blanc et ergonomie

(Cette suggestion est de Graphox.)

Lorsque vous modifiez explicitement, par une règle CSS, la couleur de fond d'un textarea ou d'un simple champ texte, ce serait bien d'ajouter également une règle color sur le texte afin que le rendu soit le même chez tout le monde.

Par exemple, sous Linux, Firefox utilise les éléments et couleurs du thème GTK courant pour dessiner l'interface. Or, si dans le thème les champs de texte sont noirs et le texte blanc, on écrira blanc sur blanc dans certaines zones de texte du SdZ, et c'est plus qu'embêtant (c'est la même chose sur UV,… plus

40 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

16. Remplacer un terme sur tout un cours

Il arrive parfois que vous écriviez un certain terme pendant toute l'écriture d'un cours puis que, une fois le cours terminé, vous vous dites "non, ce terme ne convient pas au final, je dois le remplacer", et là commence la galère...

Actuellement, pour remplacer un terme sur tout un cours, il faut ouvrir une sous-partie, copier tout le texte, le coller dans un éditeur de type Notepad++, utiliser la fonction de remplacement de ce type d'éditeur, copier le texte modifié, le coller dans l'éditeur du SdZ, valider et refaire la manipulation pour TOUTES les sous-parties du cours, ce qui est… plus

11 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

17. Organiserun challenge accessible à tous

J'ai relu récemment les sondages et me suis rendu compte que le problème des conours, c'est qu'ils ne sont pas accessible : par exemple, un concours Windows Phone. C'est très bien, mais pour beaucoup qui n'ont pas de Windows Phone, ça fait baver : beaucoup de concours ne leur sont pas accessible, soitpar manque de connaissance, soit par inutilité des démarches pour arriver aux fins du concours. En effet, Les personnes qui n'ont pas de Windows Phone ne vont pas cotiser pour s'acheter un téléphone Windows alors qu'elles n'ont qu'une chance infime de gagner.
      D'après moi, il y a deux… plus

7 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

18. Le cadre "mes interventions" me montre les interventions d'un autre membre

Je viens de répondre à la question d'un membre, ici : http://www.siteduzero.com/forum-83-764607-p1-objet-defini-par-php-comme-a-non-object.html , et j'ai l'impression que le menu "Mes interventions" affiche ses interventions à lui.

5 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

19. Fonction "rechercher uniquement les mots"

Voici mon idée :

J'ai remarquée (avant d'être inscrit sur ce site) que les résultats était un peu vagues...
      Il nous faudrait une nouvelle espèce (féroce et précise) de recherche qui trouve EXACTEMENT LES MOTS ET DANS L'ORDRE DONNÉE les recherche !!!!
      Par exemple je marque :

Langage C
      Je tomberai juste sur ces résultat là et pas le langage C++ (ou C#)

4 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

20. Un nouveau tuto sur les propriétés CSS !

Bonjour à tous !

Je pense que vous savez tous qu'il existe des centaines de propriétés css. Et pourquoi pas un tutoriel qui nous apprend à les utiliser !?

Mais l'auteur passe très peu de temps à les expliquer (il y en a beaucoup trop !) ! Pour chaque propriété, des courtes explications et un exemple suffit.

Votez pour cette idée, Ô Zér0s !

4 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

← Précédent 1 3 4 5 6 7
  • Don’t see your idea?
  • Poster une nouvelle idée…
  • Base de connaissances et de Helpdesk