Site du Zéro

Comment pouvons-nous améliorer le Site du Zéro ? Cet espace vous est dédié, n’hésitez pas à vous exprimer !

Cette section concerne les fonctionnalités du Site du Zéro. Si vous souhaitez émettre une suggestion de tutoriel, rendez-vous dans la section Tutoriels : http://suggestions.siteduzero.com/forums/97885-tutoriels

J'ai une idée pour améliorer le site...

Vous avez utilisé toutes vos votes et n'êtes pas en mesure de publier une nouvelle idée, mais vous pouvez toujours chercher et commenter les idées existantes.

Il y a deux façons d'obtenir plus de votes:

• Quand un administrateur ferme une idée pour laquelle vous avez voté, vous aurez le retour de cette idée.
  • Vous pouvez retirer votre voix d'une idée ouverte que vous soutenez.
  • To see ideas you have already voted on, select the “My feedback” filter and select “My open ideas”.
(chargement…)
Réinitialiser

Entrez votre idée et nous allons chercher si quelqu'un l'a déjà suggéré.

Si une idée similaire existe déjà, commentez la et votez pour elle.

Si elle n'existe pas, postez la afin que d'autres puissent la commenter et voter pour elle.

Entrez votre idée et nous allons chercher si quelqu'un l'a déjà suggéré.

• Idées Tendances
  • Idées Populaires
  • Nouvelles Idées
    1. Une nouvelle forme de tutos : Le truc ou Astuce !

Il existe beaucoup de petits truc ou astuces, et plutot qu'un sujet pour chaque ou encore un sujet qui les comporte tous (comme pour le PHP),
      J'ai pensé a un nouveau type de tutos : le truc ou astuces.
      Je pense que cela peut etre plus sympa.

43 votes
      Voter 0 votes Voter Voter
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google
      J'accepte terms of service

Vous allez recevoir un email de confirmation contenant un lien pour créer un mot de passe (facultatif).

Connecté en tant que (Déconnexion)
      Il vous reste ! (?) (chargement…)
    2. Recherche automatique avant publication d'un nouveau sujet sur le forum

Pour palier au problème des sujets qui manquent de recherche et où la réponse a déjà été donnée des dizaines de fois sur le forum, je propose que lors de la publication d'un nouveau sujet, au lieu de qu'il soit publier tout de suite, une recherche automatique devrait être effectuée sur le forum avec les mots du titre et sur une page intermédiaire un message du genre apparaît (vu sur d'autres forum):

Voici les discussions similaires que nous avons trouvées pour vous :

*Liste de sujets comprenant les mêmes mots clefs que le titre*

Veuillez s'il vous plait, jeter un… plus

166 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

Vous allez recevoir un email de confirmation contenant un lien pour créer un mot de passe (facultatif).

3. Remettre l'avancement des cours

Comme beaucoup de monde a pu le constater, le pourcentage d'avancement des cours a disparu. Je trouve cela dommage en tant que lecteur mais en tant qu'auteur je suis content que l'on n'ait plus à évoluer le pourcentage d'avancement du cours, c'était juste chiant à faire et rarement représentatif du réel état d'avancement du cours.

Cependant, en tant que lecteur, j'apprécie de savoir si le cours que je lis est actuellement terminé ou non (alors que son pourcentage je m'en fiche pas mal).

Voilà pourquoi je viens avec une solution toute simple, afficher l'état d'avancement du cours avec 3 choix… plus

26 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

4. Faire apparaître un lien tutoriel dans les options du membres

Avant, on pouvez aller directement sur la page de rédaction de tutoriel grâce à la logbox, mais depius la barre rapide, on la pu, ça serait bien de mettre un lien "http://www.siteduzero.com/tutoriel-55.html"; à la suite de la liste : Profil, Identifiants, Etudes, Réglages, Contacts, etc...

18 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

5. Système de point

Bonjour, j'ai eu une idée, dès que quelq'un clique sur "Réponse m'a aidé", ceci fait gagner au point de celui qui aidé. Le nombre de points pourra être vu dans le profil du membre.
      Juste pour le FUN ! :)

160 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

6. Mettre une nouvelle forme de news sur la page d'accueil

Salut,

Ce serait cool si c'était possible de mettre une nouvelle forme de news sur la page d'accueil de SdZ qui servirait à faire de la pub pour le dernier programme ou site web créé par un Zéro.
      Par exemple tous les 2 jours un administrateur vient voir la dernière publicité proposée par le Zéro qui l'a envoyé et elle sera acceptée ou refusée par un admin !

N'hésitez pas à voter !!!

21 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

7. Améliorer le rendu LaTeX

Le moteur de rendu LaTeX utilisé par le SdZ semble vieux et tout merdé. J'en veux pour preuve l'incapacité d'afficher correctement des caractères spéciaux comme æ ou ü ainsi que le rendu sans anti-aliasing qui choque fortement quand une expression LaTeX se trouve au milieu d'un paragraphe affiché par le navigateur (donc avec une jolie police bien lisse).
      Exemple : http://pastehtml.com/view/bfs9pgfjy.mrk

121 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

8. Apprendre aux développeurs du site du zéro à coder

Cannot open the file : /srv/data-lisa/www/production/releases/20120130145318/web/Templates/templates/sessions/msg_ban.tpl

16 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

9. Apache

Bonjour,

Je trouves que pas mal de personnes postent leurs problèmes de fichier .htaccess sur le forum HTML.

Or ce forum est là où ceux qui débutent vraiment en programmation de Site Web viennent et donc on peu de chances de pouvoir répondre.

Donc je propose de créer une mini section "Apache/.htaccess" au sein de la section Site Web.

Merci

15 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

10. Proposer le WTF Public License en plus des licences CC pour les tutoriels et les news

Ce serait bien de proposer la WTF Public License ( http://fr.wikipedia.org/wiki/WTF_Public_License ) pour les tutoriels et les news. Cette license s'avère utile pour les personnes qui quittent le SdZ et qui laissent leurs tutos en attente d'un repreneur, ou qui ne veulent tout simplement pas s'embêter avec des licences...

7 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

11. Ajouter plus d'options aux votes des tutos

Bonjour, je trouve que ce genre d'appréciations manque cruellement pour donner son avis réel sur un tutoriel :
      http://ompldr.org/vY2hycw

Je trouve qu'il serait très bon d'ajouter ainsi plus de choix.

6 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

12. Mettre en attribut des balises code le secret

Mettre en attribut des balises code le secret éviterait d'avoir deux cadres qui mange beaucoup de place pour le code final.

17 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

13. Permettre de poster deux fois de suite puis d'appliquer les 24h

Je crois que tout est dans le titre. Combien de fois on voit des nouveaux membres répondre à un message en disant "Je vais essayer ça" puis qui doivent attendre 24h pour être autorisés à poster le résultat de leur essais ? Beaucoup trop.

Je sais que cette sécurité anti-flood est importante pour le SdZ mais cela fait plusieurs années que pas mal de monde se plaint de ça. Je propose ici un compromis : que la sécurité anti-flood ne se mette en place que s'il y a eu 2 posts d'affilé.

(Merci de supprimer ceci : http://suggestions.siteduzero.com/forums/97653-site-du-z-ro/suggestions/2306041-permettre-de-poster-2-fois-de-suite-puis-d-appliqu?ref=title )

224 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

en cours d'évaluation  ·  karamiloAdminkaramilo (Administrateur, Site du Zéro) a répondu

Bonjour,

Nous ne souhaitons pas changer cette règle des 24h. Autoriser 2 posts mais pas 3 ne ferait que déplacer le problème. Il faut éduquer le membre sur cette règle plutôt qu’essayer de changer la règle.

Nous proposons de modifier le message d’erreur pour inciter le membre à éditer son dernier post, plutôt qu’à en recréer un nouveau.

Qu’en pensez-vous ?

14. Que l'édition du dernier message d'un sujet (par l'auteur) marque le sujet comme non-lu à ceux qui le suivent.

Lorsque vous présentez quelque chose sur un sujet, et que les nouveautés vont vite (Moins de 24h), on a envie d'informer les gens sur l'avancement, le problème est la limite de double-messages.

Une solution que je propose est de faire en sorte que lors de l'édition du dernier message d'un sujet par l'auteur de celui-ci (S'il est l'auteur du message bien évidemment), alors le sujet soit marqué comme "non-lu" à ceux qui y ont participés (Dans la colonne "Mes interventions" quand on se situe dans le forum), sans que le sujet ne se retrouve "uppé", ça me semble un bon… plus

6 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

15. Élargir la signature

Bonjour,
      Je trouve que le cadre de la signature n'est pas très large par rapport aux messages sur le forum.
      Pourquoi ne pas l'élargir à la même largeur que les messages ?

6 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

16. lien profil

Depuis la zone de connexion rapide, on n’a plus accès à sa page de profil directement. Il faut passer par la page de configuration.
      Je propose qu’un clic sur son pseudo envoie directement sur sa page de profil et non plus sur celle de configuration (qui de toute façon est accessible via le menu apparaissant au survol).

5 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

17. Coloration syntaxique pour Twig

Bonjour,

Au vu du succès du tutoriel de winzou sur Symfony 2, je propose d'ajouter Twig comme langage reconnu par le parser de zCode. Je doute que ce soit difficile, dans la mesure où ce langage est grandement inspiré de Django. Il devrait donc suffire – si l'architecture du site le permet – de créer un alias "Twig" pour "html+django", qui permettrait la coloration syntaxique adéquate.

15 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

18. Améliorer le plus de tutoriels possibles au MAXIMUM

Ce serait super si un petit groupe de personnes (enseignant ou professionnel) viennent améliorer les tutoriels. Car la plupart des tutoriels nous apprennent les bases seulement. Exemple :
      Le cours du HTML5 et CSS3 ne nous apprend que les bases (je ne dis pas qu'il est nul) mais il y a tellement d'autres choses à apprendre en HTLM et CSS ! J'en suis sûr ! Et de plus certaines personnes n'ont pas les moyens d'aller dans des écoles d'informatique (Un exemple: moi. Je ne pourrais surement pas aller dans une bonne école). Vous n'imaginez pas combien de personnes souhaitent aller… plus

0 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

19. Créer un système de questions comme sur Facebook

Certaines personnes postent souvent des topics pour demander l'avis du peuple sur tel ou tel sujet (notamment des qui fâchent). Je trouve que cela prend du temps et que des trolls tapis dans l'ombre n'attendent que ça pour pourrir le sujet pour qu'il terminer par une fermeture des modérateurs.
      Donc, pour éviter les trolls et autres, je propose un système de questions comme sur Facebook qui seraient postés dans une catégorie à part entière du forum. Celui qui pose la question pourrait choisir le nombre de réponses possibles et si tout le monde peut en rajouter (comme sur Facebook quoi… plus

11 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

20. Accessibilité du SdZ sciences

Je trouve que la parit scientifique du site est bien peu active et pour cause la redirection vers ce site est maintenant faite par un menu déroulant. Certe ce dernier est plus esthétique que l'ancien onglet mais il comporte un défaut de taille : le visiteur non curieux ne trouvera pas le SdZ sciences puisque le mot "science" n'apparaît pas sur le SdZ informatique.
      En soit çà paraît logique mais la partie informatique faisant office de page d'acceuil il serait bon d'y promouvoir un minimum le SdZ sciences.

L'idée qui me paraît la plus appropriée est la création d'une page… plus

143 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

← Précédent 1 3 4 5 6 7 8 9 10
  • Don’t see your idea?
  • Poster une nouvelle idée…
  • Base de connaissances et de Helpdesk