Site du Zéro

Comment pouvons-nous améliorer le Site du Zéro ? Cet espace vous est dédié, n’hésitez pas à vous exprimer !

Cette section concerne les fonctionnalités du Site du Zéro. Si vous souhaitez émettre une suggestion de tutoriel, rendez-vous dans la section Tutoriels : http://suggestions.siteduzero.com/forums/97885-tutoriels

J'ai une idée pour améliorer le site...

Vous avez utilisé tous vos votes, donc vous n'êtes pas en mesure de publier une nouvelle idée. Toutefois, vous pouvez toujours chercher et commenter les idées existantes.

Il y a deux façons d'obtenir plus de votes:

• Quand un administrateur ferme une idée pour laquelle vous avez voté, vous aurez le retour de cette idée.
  • Vous pouvez retirer votre vote d'une idée ouverte que vous soutenez.
  • To see ideas you have already voted on, select the “My feedback” filter and select “My open ideas”.
(chargement…)
Réinitialiser

Entrez votre idée et nous allons vérifier si quelqu'un l'a déjà suggérée.

Si une idée similaire existe déjà, commentez-la et votez pour elle.

Si elle n'existe pas, postez-la afin que d'autres puissent la commenter et voter pour elle.

Entrez votre idée et nous allons vérifier si quelqu'un l'a déjà suggérée.

• Idées Tendances
  • Idées Populaires
  • Nouvelles Idées
    1. Application mobile du Site du Zéro

Créé une version mobile du site du zéro pour les téléphone et les iTouch car la navigation sur ces appareil est très gênante sur le site du zéro . Peut être pas le site en entier mais au moins les tutoriels et la page d'accueil car je suis sur que plusieurs membres ont le même problème que moi

1,062 votes
      Voter 0 votes Voter Voter
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google
      J'accepte terms of service

Vous allez recevoir un email de confirmation contenant un lien pour créer un mot de passe (facultatif).

Connecté en tant que (Déconnexion)
      Il vous reste ! (?) (chargement…)
      commencé  ·  CalizeroAdminCalizero (Administrateur, Site du Zéro) a répondu

Bonjour,

Les news sont à nouveau disponibles sur l’application Android du Site du Zéro, et l’application iPhone est encore en cours de développement.

Vous serez régulièrement informés de l’avancement de la propostion.

Merci ! :)

2. Version mobile du Site du Zéro (hors iPhone & Android)

Suite à votre suggestion très populaire sur le développement d'une application mobile Site du Zéro (iPhone & Android), nous souhaitons aussi mettre en place une version plus légère du site (m.siteduzero.com par exemple) destinée aux autres mobiles.

Qu'en pensez-vous ?

319 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

Vous allez recevoir un email de confirmation contenant un lien pour créer un mot de passe (facultatif).

3. Accessibilité du SdZ sciences

Je trouve que la parit scientifique du site est bien peu active et pour cause la redirection vers ce site est maintenant faite par un menu déroulant. Certe ce dernier est plus esthétique que l'ancien onglet mais il comporte un défaut de taille : le visiteur non curieux ne trouvera pas le SdZ sciences puisque le mot "science" n'apparaît pas sur le SdZ informatique.
      En soit çà paraît logique mais la partie informatique faisant office de page d'acceuil il serait bon d'y promouvoir un minimum le SdZ sciences.

L'idée qui me paraît la plus appropriée est la création d'une page… plus

238 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

planifié  ·  CalizeroAdminCalizero (Administrateur, Site du Zéro) a répondu

Bonjour,

Nous allons augmenter la visibilité du Site du Zéro Sciences sur la v4. Les modifications apportées au design de cette nouvelle version ne sont pas encore terminées, nous ne pouvons pas encore vous proposer de maquette. Toutefois, nous vous invitons à vous inscrire à la bêta-test pour tester le plus rapidement possible les changements (v4.siteduzero.com).

Merci de nous avoir fait partager votre suggestion. :)

Bonne continuation !

4. API d'accès au Site du Zéro

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir un accès en lecture seule à la base de données, ce qui éviterait de devoir parser le code HTML quand on veut récupérer des informations ?
      Je pense par exemple à un système inspiré de l'UDD (Ultimate Debian Database).

Merci d'avance,
      ProgVal

119 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

planifié  ·  CalizeroAdminCalizero (Administrateur, Site du Zéro) a répondu

Mise à jour du 29/04/2011 :

Les premiers jets d’une API vont être développés dans les prochaines semaines.

Le projet va nécessiter quelques mois de développement, nous tablons sur sortie prévue après l’été et avant la fin de l’année. :)

Salut,

Nous sommes en train d’étudier la possibilité de développer une API pour le SdZ, cela fait partie des nombreux projets dans les cartons. :)

A l’heure actuelle il est impossible de dire quand elle sortira, dès que j’ai du nouveau je vous tiens au courant. ^^

5. Pouvoir trier les favoris

Il serait bien de pouvoir changer d'ordre les favoris.
      Cette idée devait être faite, mais on n'en entend plus parler ! Pourtant, ça ne devrait pas être trop compliqué à mettre en place.

A l'instar des chapitres de tutoriels et des questions pour les Quiz, il serait utile de pouvoir changer à volonté l'ordre des tutoriels favoris. Pour les deux exemples cités, il y a deux petites flèches situées sur la droite qui permettent de faire monter ou descendre le tuto ou la question. L'idée est d'implémenter ce système pour les tutos favoris.

54 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

en cours d'évaluation  ·  CalizeroAdminCalizero (Administrateur, Site du Zéro) a répondu

Merci pour cette suggestion !
      Nous souhaitons savoir si d’autres personnes sont intéressées par cette suggestion et si vous avez des remarques particulières à faire à ce sujet.

6. Mettre à jour jQuery

Bonjour,
      La version de jQuery utilisée par le Site du Zéro est la 1.3.2. La dernière en date étant la 1.6.4, j’estime qu’il est temps de mettre à jour. jQuery met un point d’honneur à respecter la rétrocompatibilité, donc rien à craindre de ce côté-là ; il n’y a donc qu’un fichier à changer.

Cela permettra principalement aux créateurs d’userscripts d’utiliser les dernières fonctionnalités de la célèbre bibliothèque.

Je me rends compte que ce changement sera transparent pour une grande majorité d’utilisateurs, cependant elle est à la fois simple et rapide à mettre en place (probablement moins d’une minute pour télécharger… plus

14 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

planifié  ·  M@teo21AdminM@teo21 (Administrateur, Site du Zéro) a répondu

Nous allons prévoir la mise à jour de jQuery vers la dernière version stable pour faciliter le développement d’userscripts et bénéficier des dernières fonctionnalités de la bibliothèque.

7. Création d'un menu événement type FB

L'idée serait de faire des notifications automatiques lorsque que quelqu'un a répondu à un fil dans lequel nous avons déjà apporté une réponse (ou bien nous en sommes l'auteur).

Tout ça, sans rechargement de la page.

7 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

8. Fonction "rechercher uniquement les mots"

Voici mon idée :

J'ai remarquée (avant d'être inscrit sur ce site) que les résultats était un peu vagues...
      Il nous faudrait une nouvelle espèce (féroce et précise) de recherche qui trouve EXACTEMENT LES MOTS ET DANS L'ORDRE DONNÉE les recherche !!!!
      Par exemple je marque :

Langage C
      Je tomberai juste sur ces résultat là et pas le langage C++ (ou C#)

4 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

9. Créer une version mobile optimisée pour les tablettes(pas une application)

Ce serait pas si mal une version optimisée pour tablettes(iPad dans mon cas), je trouve que ça serait un avantage à ne pas négliger dans le futur.
      À vos avis/votes !

3 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

10. Écrire correctement JavaScript

Partout sur le site (cours et forums), le mot JavaScript est écrit sans S majuscule. Hors le nom officiel en comporte un. C'est pas grand chose, mais ça a le don d'énerver pas mal d'habitués.

En conservant les fautes, les débutants ne progressent pas : ils apprennent ce qu'on leur donne...

2 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

11. Faire un forum pour le personnes voulant créer ou rejoindre un projet en tout genre, cela permettrait de différencier problèmes et projets..

Faire un forum pour les personnes voulant créer ou rejoindre un projet en tout genre, cela permettrait de différencier problèmes et projets et de favoriser la création de projets.

1 vote
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

12. Un virus/bug quand je veux aller sur le topic créez un smiley dans le forum désign du site du zéro

Salut,

Quand je veux accéder à la première page de topic pour créer un smiley (forum design du sdz), ça me met cette image : http://i.imgur.com/JzgbH.png
      Je ne compreds pas... Ça marche pourtant pour les dernières page...

0 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

13. la barre de recherche ne cherche rien !

Salut,

Lorsque l'on veut chercher quelque chose avec la barre de recherche du site du zero, on ne trouve rien. Par exemple, j'ai tapé HTML et je tombe sur des trucs qui n'ont rien à voir (graphisme...)

0 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

• Don’t see your idea?
  • Poster une nouvelle idée…
  • Base de connaissances et de Helpdesk