Site du Zéro

Comment pouvons-nous améliorer le Site du Zéro ? Cet espace vous est dédié, n’hésitez pas à vous exprimer !

Cette section concerne les fonctionnalités du Site du Zéro. Si vous souhaitez émettre une suggestion de tutoriel, rendez-vous dans la section Tutoriels : http://suggestions.siteduzero.com/forums/97885-tutoriels

J'ai une idée pour améliorer le site...

Vous avez utilisé tous vos votes, donc vous n'êtes pas en mesure de publier une nouvelle idée. Toutefois, vous pouvez toujours chercher et commenter les idées existantes.

Il y a deux façons d'obtenir plus de votes:

• Quand un administrateur ferme une idée pour laquelle vous avez voté, vous aurez le retour de cette idée.
  • Vous pouvez retirer votre vote d'une idée ouverte que vous soutenez.
  • To see ideas you have already voted on, select the “My feedback” filter and select “My open ideas”.
(chargement…)
Réinitialiser

Entrez votre idée et nous allons vérifier si quelqu'un l'a déjà suggérée.

Si une idée similaire existe déjà, commentez-la et votez pour elle.

Si elle n'existe pas, postez-la afin que d'autres puissent la commenter et voter pour elle.

Entrez votre idée et nous allons vérifier si quelqu'un l'a déjà suggérée.

• Idées Tendances
  • Idées Populaires
  • Nouvelles Idées
    1. Certifications du SdZ

Bonjour à tous,

Je vous propose mon idée à travers un exemple :
      ZoZor est très fort en XHTML/CSS. Il décide de passer sa certification et se connecte au module : certifications.siteduzero.com. Il choisit sa catégorie et commence le questionnaire. Les questions sont très pointues : « Quel est le problème dans ce code ? », « Comment faire en sorte que ces deux images se superposent ? », etc… ZoZor a terminé et à 90% de bonnes réponses, il est maintenant certifié XHTML/CSS sur le SdZ !

Plusieurs systèmes sont possibles pour réaliser ça...

Premièrement, le QCM, qui a… plus

279 votes
      Voter 0 votes Voter Voter
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google
      J'accepte terms of service

Vous allez recevoir un email de confirmation contenant un lien pour créer un mot de passe (facultatif).

Connecté en tant que (Déconnexion)
      Il vous reste ! (?) (chargement…)
    2. Ajouter une option de navigation pour ne pas recevoir de demande d'amitié

Je reçois beaucoup de demandes d'amitié depuis quelques temps et je n'ai jamais compris l'utilité de cette fonctionnalité du site. Cela ne fait que remplir inutilement pas boîte à MP.
      Je propose donc l'ajout d'une option pour ne pas recevoir de demande d'amitié ou tout au moins pour ne pas recevoir de MP à chaque demande.

73 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

Vous allez recevoir un email de confirmation contenant un lien pour créer un mot de passe (facultatif).

en cours d'évaluation  ·  CalizeroAdminCalizero (Administrateur, Site du Zéro) a répondu

Salut,

Par curiosité, les personnes favorables à cette proposition peuvent-elles indiquer le nombre de demandes qu’elles reçoivent par semaine (environ) ?

Merci d’avance !

3. Barre de connexion qui s'actualise

Je vous explique : Le div de la nouvelle barre de connexion s' actualise toutes les minutes par exemple pour voir le nombre d'amis et de membres connectés et le nombre d'inscrits évoluer. SANS OUBLIER LE PLUS IMPORTANT : LES MP. Voici un exemple de code : http://www.siteduzero.com/forum-83-195016-p1-recharger-un-div-toutes-les-x-secondes.html#r2567275 (si jamais cela ne descend pas, cf la première réponse d'angelus76) Voilà ;)

65 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

en cours d'évaluation  ·  CalizeroAdminCalizero (Administrateur, Site du Zéro) a répondu

Bonjour,

L’idée est séduisante mais nécessite quelques vérifications techniques sur la faisabilité de cette idée sur la v4. Nous vous préviendrons lorsque nous aurons effectué des tests.

Je vous invite à vous inscrire à la bêta-test de la v4 pour participer à son amélioration : http://v4.siteduzero.com

Merci !

4. Des Conférences du Zéro

Étant donnée l'importance indéniable que prend Simple IT (pour les étudiants comme pour les professionnels), et puisque les news récentes nous laissent penser que M@teo21 et Calizero ont tous les deux pris goût aux conférences, je pense qu'il pourrait être amusant d'organiser, une fois par an, quelques jours (pendant les vacances ?) où des membres du SdZ ou de Simple IT, ainsi que des professionnels invités pour l'occasion, feraient des présentations sur des sujets qui leur tiennent à cœur, en rapport avec l'informatique.

Par exemple, ça pourrait être des cours (« Introduction éclaire à Ruby on Rails ») ou des… plus

54 votes
      Voter
      Identifiez-vous
      Vérifiez !
      (chargement…)
      Réinitialiser
      ou connectez-vous avec
      • sso
      • facebook
      • google

• Don’t see your idea?
  • Poster une nouvelle idée…
  • Base de connaissances et de Helpdesk