Site du Zéro
Comment pouvons-nous améliorer le Site du Zéro ? Cet espace vous est dédié, n’hésitez pas à vous exprimer !
Cette section concerne les fonctionnalités du Site du Zéro. Si vous souhaitez émettre une suggestion de tutoriel, rendez-vous dans la section Tutoriels : http://suggestions.siteduzero.com/forums/97885-tutoriels
-
Conserver l'historique d'édition et les commentaires des news communautaires après publication
Aujourd'hui, si je ne me trompe, l'historique et les commentaires d'une news commentaire sont perdus après publication. En tout cas les membres ne peuvent pas y avoir accès.
Il faudrait les conserver pour deux raisons:
- les commentaires sur une news en cours de rédaction peuvent être intéressants; par ailleurs, on a parfois envie de référer des gens à ce qu'on a dit sur cet espace : j'ai déjà eu l'occasion de regretter que des commentaires que j'avais fait aient disparu- avoir l'historique d'édition est la seule façon honnête et transparente de savoir qui a fait quoi dans une… plus
77 votesen cours d'évaluation ·
AdminCalizero
(Administrateur, Site du Zéro)
a répondu
Bonjour,
Le système de news va être modifié en profondeur sur la v4, mais nous n’en avons pas encore établi les spécifications de ce module. Nous mettons ton idée de côté pour éventuellement l’intégrer sur la v4.
Nous vous mettrons dans la boucle quand nous commencerons les spécifications du module.
Merci ! :)
-
Gestion non-automatisée des auteurs d'une news communautaire
Actuellement, la façon dont sont déterminés les auteurs d'une news communautaire n'a pas de sens. Le champ "auteur" contient une quantité de gens dont la majorité n'a fait en général que corriger une faute d'orthographe ou changer une virgule.
Pour moi un système communautaire ne peut pas bien fonctionner sans une attribution juste du mérite. En enlevant tout son sens au champs "auteur(s)", la gestion automatisée actuelle diminue beaucoup l'attrait des news communautaires. Personnellement, j'ai adopté comme principe de ne jamais modifier une news dont je ne suis pas l'auteur principal, d'une part pour éviter de "polluer" cet espace avec… plus
77 votesen cours d'évaluation ·
AdminCalizero
a répondu
Bonjour,
Le système de news va être modifié en profondeur sur la v4, mais nous n’en avons pas encore établi les spécifications de ce module. Nous mettons ton idée de côté pour éventuellement l’intégrer sur la v4.
Nous vous mettrons dans la boucle quand nous commencerons les spécifications du module.
-
News : inciter les membres à justifier leurs votent négatifs
Depuis l'apparition du SdZ Sciences je me suis lancé dans la rédaction de News, la Bio étant plus de mon domaine que l'informatique. Cependant j'en suis a la seconde et je tiens partager une idée qui m'est venue:
Lorsqu'un contributeurs juge une news suffisamment complète pour être publiée il lance alors un vote, cependant si je comprend l'inutilité de ma démarche pour les votes positifs (ça te plait : ça te plait quoi, voila) autant je pense que lorsque quelqu'un vote négatif il serait intéressant de l'inciter à se justifier.
Comment ce la pourrais être : Lors d'un vote négatif,… plus77 votesen cours d'évaluation ·
AdminCalizero
a répondu
Bonjour,
-
Recycler certaines "News" qui s'apparentent à des articles en Cour visualisablent dans les tutoriels
Je pense que beaucoup de news devraient être récupérés et publiées comme article car elle sont très intéressantes. Une news une fois paru fait parler d'elle pendant une semaine, ça c'est normal. Après que certaines comme capscium, coq, l'obsolescence programmée ... soient oubliées au fond d'un tiroir je trouve ça vraiment nul. Pourquoi ne pas les mettre dans une partie spécifique intitulée "article" ? Cela permettrai aux Zér0s de les lire !
@gustavi@Ca serais vraiment pas mal ! Ca permettrais de ne pas les oublier une fois publier, alors que le travaille de recherche fournit pas les auteurs pourrais… plus
29 votesplanifié ·
AdminCalizero
a répondu
Salut,
C’est une évidence, certaines news méritent bien leur place dans la partie “Articles” ! ;)
Je note ça dans la liste des tâches à faire, si vous avez d’autres suggestions de news n’hésitez pas à les communiquer.
Merci !
-
Alerter les modérateurs pour les commentaires de news
Il faudrait pouvoir alerter les modérateurs (ou les newsers, je sais pas comment c'est géré) pour les commentaires de news, comme c'est faisable dans les forums.
P.-S. — C'est la première fois que je crée une suggestion avec UserVoice. Je pensais pas que l'interface serait aussi médiocre. Il faudrait peut-être privilégier le confort de vos utilisateurs plutôt que votre confort de gestion… Mais je dis ça, je dis rien vu que de toute façon, votre priorité est à la productivité.
16 votesplanifié ·
AdminCalizero
a répondu
A terme, c’est-à-dire une fois que la migration vers symfony aura été effectuée, le code pourra être uniformisé pour les news, les tutoriels et les forums. La conséquence directe est de pouvoir implémenter facilement des outils comme les alertes pour les commentaires de news. :)