Site du Zéro
Comment pouvons-nous améliorer le Site du Zéro ? Cet espace vous est dédié, n’hésitez pas à vous exprimer !
Cette section concerne les fonctionnalités du Site du Zéro. Si vous souhaitez émettre une suggestion de tutoriel, rendez-vous dans la section Tutoriels : http://suggestions.siteduzero.com/forums/97885-tutoriels
-
zCode moins verbeux
Il serait cool d'avoir la possibilité d'avoir un zCode moins verbeux. C'est-à-dire qu'au lieu d'écrire <gras></gras>, on puisse écrire <g></g> par exemple.
Je ne veux pas changer le zCode, juste laisser la possibilité.
Ces balises raccourcies pourraient être converties en balises normales après envoi du formulaire.471 votesen cours d'évaluation ·
AdminCalizero
(Administrateur, Site du Zéro)
a répondu
Bonjour,
La rédaction (des messages, tutoriels…) va être revue sur la v4, pour le moment nous sommes en train de travailler dessus.
Vous pouvez vous inscrire sur le site de la v4 (http://v4.siteduzero.com) pour participer à sa bêta-test.
Vous serez régulièrement tenus informés des avancées de cette idée. :)
-
Faire deux types de coloration syntaxique PHP
Bonjour,
C'est un problème que l'on voit régulièrement sur le forum PHP, les gens qui ne pensent bel et bien à utiliser l'outil de coloration syntaxique, mais qui oublient de mettre les balises <?php au début de leurs scripts. Ce qui fait que le code n'est finalement pas coloré.
Un peu plus rare, il arrive que des gens qui ont des balises de code php au milieu de leur page HTML sélectionnent... le type HTML. Du coup, le contenu des balises PHP apparait en couleur jaune/orange en entier. Plus pertinent, le cas des minicodes PHP. On est tout le temps… plus212 votesplanifié ·
AdminCalizero
a répondu
Bonjour !
La suggestion est pertinente, présenté ainsi il y a effectivement un vide dans la coloration du PHP. ^^
Nous vous proposons une solution permettant de colorer PHP selon deux cas de figure :
- soit le code contient la balise <?php et la coloration utilisée comprend le PHP + HTML ;
- soit il n’y a pas <?php et la coloration ne prend en compte que le PHP grâce à l’option startinline de pygments.Nous nous orientons vers cet axe d’amélioration, n’hésitez pas à poster vos commentaires pour nous donner vos avis, merci ! :)
-
Proposer une balise <ancre> pour le zCode
Actuellement, il est possible de créer des références d'un chapitre à l'autre avec la finesse d'une sous-partie. Il n'est pas possible de pointer directement vers un élément d'une sous-partie, un paragraphe ou une simple explication.
Je propose donc la création d'une balise ancre que l'on pourrait utiliser dans d'autres chapitres pour renvoyer vers cette position spécifique. Comme les \label{} et \ref{} du LaTeX.
185 votesen cours d'évaluation ·
AdminCalizero
a répondu
Maj 30/11/2011 :
La suggestion est toujours d’actualité, toutefois nous nous concentrons sur des propositions ayant une plus forte demande avant de nous pencher sur celle-ci.
Nous vous tiendrons au courant dès que ce sera son tour. :)
-
L’idée est judicieuse, bien qu’implémenter une balise est un peu fastidieux, le cas présent parait justifié.Est-ce que vous pouvez détailler le fonctionnement de la balise ? En gros, dès qu’on met Chapitre 1, quel est le comportement attendu ?
Merci !
-
Améliorer le rendu LaTeX
Le moteur de rendu LaTeX utilisé par le SdZ semble vieux et tout merdé. J'en veux pour preuve l'incapacité d'afficher correctement des caractères spéciaux comme æ ou ü ainsi que le rendu sans anti-aliasing qui choque fortement quand une expression LaTeX se trouve au milieu d'un paragraphe affiché par le navigateur (donc avec une jolie police bien lisse).
Exemple : http://pastehtml.com/view/bfs9pgfjy.mrk150 votesplanifié ·
AdminCalizero
a répondu
Bonjour,
Nous nous penchons sur l’utilisation de MathJax sur la v4 pour améliorer le rendu LaTeX. Merci de la proposition !
Je vous invite à vous inscrire à la bêta-test de la v4 pour participer à son amélioration : http://v4.siteduzero.com
A bientôt !
-
Mettre à jour la coloration syntaxique du C
La coloration syntaxique du C n'est pas à jour par rapport au C99 et au C11: il manque les mots-clés _Imaginary (C99), _Alignas, _Alignof, _Atomic, _Generic, _Noreturn, _Static_assert et _Thread_local (C11).
95 votes -
Coloration syntaxique COBOL
Bonjour,
Il manque un tutoriel sur le langage COBOL sur le sdz. Le problème est qu'il n'y a pas de z-code pour la coloration syntaxique de ce langage.
Je serait prêt à faire un tutoriel sur ce langage, mais sans coloration syntaxique cela va pas être aussi aisé...46 votes -
Ajouter un bouton acronyme aux boutons du zcode
Il est complètement inexistant et pourtant la balise est super utile. A quand un bouton pour mettre un acronyme sur les pages de texte ?
25 votesplanifié ·
AdminCalizero
a répondu
Pour information, nous sommes en train de réorganiser la zForm et le bouton y est incorporé. L’idée en est encore au stade de projet, il faut faire les maquettes, valider, etc.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements. :)
-
Mettre une fonction annuler et rétablir
Mettre une fonction annuler et rétablir. Je ne c'est pas si cela est possible sur le web ?
11 votesSalut,
C’est un peu comme sur Word ? Annuler les dernières frappes ou les remettre ?
-
Ajuster la taille des zones de code à l'écran de l'utilisateur
je propose que la taille des zones de code soit ajuster à la taille de l'ecran (en pourcentage de la zone d'ecriture) pour avoir une meilleure lecture des codes sans pour autant embeter ceux qui ont un petit ecran.
6 votes -
Ajouter des polices pour les posts
Pour poster un message, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix de police, surtout que les polices "optima" et "geneva" sont quasiment les mêmes.
Je ne serais pas surpris que mon idée ne sois pas acceptée, mais on peut toujours essayer ;)4 votes -
Les mots "var" et "using" devraient être reconnus en tant que mot-clés dans le zCode C#
Les mots "var" et "using" apparaissent le plus souvent en tant que mot-clés en C#, au même titre que "new", "if", "while" etc. ils devraient donc être présentés de la même manière dans le zCode (càd en vert gras).
1 vote