J'ai une idée pour améliorer le site...

Accessibilité du SdZ sciences

Je trouve que la parit scientifique du site est bien peu active et pour cause la redirection vers ce site est maintenant faite par un menu déroulant. Certe ce dernier est plus esthétique que l'ancien onglet mais il comporte un défaut de taille : le visiteur non curieux ne trouvera pas le SdZ sciences puisque le mot "science" n'apparaît pas sur le SdZ informatique.
En soit çà paraît logique mais la partie informatique faisant office de page d'acceuil il serait bon d'y promouvoir un minimum le SdZ sciences.

L'idée qui me paraît la plus appropriée est la création d'une page d'acceuil commune (news, derniers tuto etc.) comportant des liens clairs vers les différentes partis du SdZ.

Voilà merci aux courageux de m'avoir suivit jusqu'au bout, c'était pas très concis mais je pense qu'il est bon de justifier ces idées pour avoir gain de cause. ^^

238 votes
Voter 0 votes Voter Voter
Voter
Identifiez-vous
Vérifiez !
(chargement…)
Réinitialiser
ou connectez-vous avec
  • sso
  • facebook
  • google
J'accepte terms of service

Vous allez recevoir un email de confirmation contenant un lien pour créer un mot de passe (facultatif).

Connecté en tant que (Déconnexion)
Il vous reste ! (?) (chargement…)
steph22steph22 a partagé cette idée  ·   ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
xoxo_Manu_oxoxxoxo_Manu_oxox a partagé une idée fusionnée: Bascule Informatique/Science  ·   ·  Montrer la description
J-C BubbendorfJ-C Bubbendorf a partagé une idée fusionnée: Améliorer le menu de passage d'un site à un autre  ·   ·  Montrer la description
planifié  ·  CalizeroAdminCalizero (Administrateur, Site du Zéro) a répondu  · 

Bonjour,

Nous allons augmenter la visibilité du Site du Zéro Sciences sur la v4. Les modifications apportées au design de cette nouvelle version ne sont pas encore terminées, nous ne pouvons pas encore vous proposer de maquette. Toutefois, nous vous invitons à vous inscrire à la bêta-test pour tester le plus rapidement possible les changements (v4.siteduzero.com).

Merci de nous avoir fait partager votre suggestion. :)

Bonne continuation !

31 commentaires

Identifiez-vous
Vérifiez !
(chargement…)
Réinitialiser
ou connectez-vous avec
  • sso
  • facebook
  • google
J'accepte terms of service

Vous allez recevoir un email de confirmation contenant un lien pour créer un mot de passe (facultatif).

Connecté en tant que (Déconnexion)
Envoi en cours…
  • MaëlanMaëlan commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

@ Chaoxys : Je ne sais pas pour toi, mais personnellement depuis la speedbar je ne passe plus du tout par la page principale des forums. Donc visibilité nulle.

• ChaoxysChaoxys commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Ce qui pourrait déjà apporter plus de visibilité au niveau du forum, c'est de mettre l'onglet "Forum informatique" et "Forum sciences" à gauche au lieu de les mettre à droite (en haut des catégories du forum).

• steph22steph22 commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Oui c'est vrai que la partie news sciences est sympa en page d'accueil, plus besoin de switch vers le 2e site pour regarder si il y a des news toutes fraîches. =)

• ZopieuxZopieux commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

McGuignole, ce n'est pas le souhait (aux dernières nouvelles) des fondateurs qui estiment que le sujet initial et prédominant du SdZ reste l'informatique. Ainsi, la racine du site dessert la section informatique. À côté, on trouvera les parties annexes, en commençant par les sciences.
    Ton idée me fait penser à ces pages de présentation ridicules avec un lien « entrer dans le site », très à la mode en 1990.

• McGuignoleMcGuignole commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Oui ! Il faudrai que la partie informatique soit mise comme le SDZ Sciences avec un dous-domaines genre : informatique.siteduzero.com ou info.siteduzero.com

Et que le siteduzero.com soit réserver à une seule page, qui présenterai le SDZ en générale avec en gros le SDZ informatique d'un coté et de l'autre en gros le SDZ sciences !

BeletteSauvage:"je trouve l'idée de mettre science sur informatique n'est pas top"

steph22:"L'idée qui me paraît la plus appropriée est la création d'une page d'acceuil commune"

Que dire de plus si ce n'est que j'ai du mal à te suivre. ^^ Je ne demande pas une intrusion des sciences sur la parti info bien au contraire je demande juste une équité entre les 2. L'idée est de montrer aux visiteur que les 2 existent, après si les sciences vous barbent (je dit vous parceque je sent de l'amertume dans le propos c'est pas méchant ^^) rien ne vous empeche de mettre une page du sdz info en favoris pour ne plus être "importuné" :S par les sciences.

• BeletteSauvageBeletteSauvage commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

je trouve l'idée de mettre science sur informatique n'est pas top… surtout, quand tu t'en frappe du site science… ) en plus j'imagine pas la complexité de la choses si d'autres versions du site du zéro apparaissent :/

• lolo88llolo88l commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Juste un petit commentaire, pourquoi à la limite ne pas faire comme les onglets à côté (cours, forums) avec simplement au survol de la souris l'apparition du lien "sciences" au lieu de devoir cliquer.

• axlxexaxlxex commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

+3. Je me suis aperçu seulement aujourd'hui qu'il y a des news dans la section Sciences....j'ai du rattrapage de lecture à faire.
    Idem, il y a des nouveaux tutos qui m’intéressent (trigonometrie par exemple...que des bons et vieux souvenirs ;). Je rejoint la proposition de Maëlan plutot qu'un page d'accueil commune.

Voilà après tout dépend de la politique envisagée par les admin pour cette section sciencifique, souhaitent-ils réellement la mettre sur un pied d'égalité avec la partie info ou au contraire la laissé faire ces preuves de manière indépendante.

• slycooperslycooper commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

L'idée d'un page d'accueil commune est excellente au contraire, elle supprime la primauté du Site Info sur le site Sciences ...
    Cela mettrai les chose a plat. +3

• MaëlanMaëlan commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

+1, je n'irais peut-être pas jusqu'à dire une page d'accueil commune, mais une meilleure mise en avant du SdZ Sciences sur le SdZ Info (par exemple un bandeau).

• remonteesremontees commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

CDMCRUISES, ce n'est pas ça dont parle J-C Bubbendorf. Et puis c'est vrai qu'améliorer la liaison entre les deux sites, c'est vraiment pas bête ;)

← Précédent 1

Base de connaissances et de Helpdesk