J'ai une idée pour améliorer le site...

Cette idée a été supprimée

Proposer le WTF Public License en plus des licences CC pour les tutoriels et les news

Ce serait bien de proposer la WTF Public License ( http://fr.wikipedia.org/wiki/WTF_Public_License ) pour les tutoriels et les news. Cette license s'avère utile pour les personnes qui quittent le SdZ et qui laissent leurs tutos en attente d'un repreneur, ou qui ne veulent tout simplement pas s'embêter avec des licences...

15 votes
Voter 0 votes Voter Voter
Voter
Identifiez-vous
Vérifiez !
(chargement…)
Réinitialiser
ou connectez-vous avec
  • sso
  • facebook
  • google
J'accepte terms of service

Vous allez recevoir un email de confirmation contenant un lien pour créer un mot de passe (facultatif).

Connecté en tant que (Déconnexion)
Il vous reste ! (?) (chargement…)
boubajouiniboubajouini a partagé cette idée  ·   ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
refusé  ·  CalizeroAdminCalizero (Administrateur, Site du Zéro) a répondu  · 

Bonjour,

L’idée est intéressante, je doute néanmoins de sa mise en place. ;)
Elle ne règle pas tous les problèmes, notamment légaux (droit d’auteur par exemple).

5 commentaires

Identifiez-vous
Vérifiez !
(chargement…)
Réinitialiser
ou connectez-vous avec
  • sso
  • facebook
  • google
J'accepte terms of service

Vous allez recevoir un email de confirmation contenant un lien pour créer un mot de passe (facultatif).

Connecté en tant que (Déconnexion)
Envoi en cours…
  • Nesquik69Nesquik69 commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Je suis pour, même si je doute que cela arrive un jour.

Berger Allemand -> La WTFPL n'est pas une licence dont le but est forcément d'être "drôle", non, c’est une vraie licence permettant de libérer tous les droits, cela peut être très utile par moments.

• iPouletiPoulet commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

La philosophie de la WTFPL est différente de celle des licences CC : personnellement je trouve les licences libres ridicules (pour des textes publiés sur internet, s'entend), et la WTFPL résume bien mon point de vue, qui est "faites-en ce que vous voulez, c'est juste un putain de texte technique".

Donc pour.

• Berger AllemandBerger Allemand commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Je vois juste pas l'intérêt par rapport à une licence by qui en permet tout autant à un éventuel repreneur.
    Ça n'a certes pas le « LOL TROP DRÔLE, Y'A WTF DEDANS »-esque potentiel de la WTFPL, mais quand même.
    Inutile.

Base de connaissances et de Helpdesk