J'ai une idée pour améliorer le site...

Remettre l'avancement des cours

Comme beaucoup de monde a pu le constater, le pourcentage d'avancement des cours a disparu. Je trouve cela dommage en tant que lecteur mais en tant qu'auteur je suis content que l'on n'ait plus à évoluer le pourcentage d'avancement du cours, c'était juste chiant à faire et rarement représentatif du réel état d'avancement du cours.

Cependant, en tant que lecteur, j'apprécie de savoir si le cours que je lis est actuellement terminé ou non (alors que son pourcentage je m'en fiche pas mal).

Voilà pourquoi je viens avec une solution toute simple, afficher l'état d'avancement du cours avec 3 choix possibles :

- Terminé : le cours est terminé mais peut encore être soumis à d'éventuelles mises à jour.
- En cours d'avancement : le cours est actuellement en cours d'écriture (aucune info sur le pourcentage d'avancement).
- Abandonné : le cours est abandonné par l'auteur et peut éventuellement être repris par une personne intéressée si l'auteur en laisse le choix.

Vous trouverez ci-joint trois captures d'écran qui illustrent parfaitement l'idée que je me fais de ce système.

Ce système présente aussi un avantage : ajouter une possibilité de filtrer les cours selon leur statut.

281 votes
Voter 0 votes Voter Voter
Voter
Identifiez-vous
Vérifiez !
(chargement…)
Réinitialiser
ou connectez-vous avec
  • sso
  • facebook
  • google
J'accepte terms of service

Vous allez recevoir un email de confirmation contenant un lien pour créer un mot de passe (facultatif).

Connecté en tant que (Déconnexion)
Il vous reste ! (?) (chargement…)
Nesquik69Nesquik69 a partagé cette idée  ·   ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
DwaynDwayn a partagé une idée fusionnée: L'avancement d'un tuto  ·   ·  Montrer la description
planifié  ·  CalizeroAdminCalizero (Administrateur, Site du Zéro) a répondu  · 

Bonjour,

Nous allons réaliser cette suggestion sur la v4, de plus ton idée de statut au lieu des pourcentages est vraiment intéressante, nous pensons la prendre en compte lors du développement de la nouvelle version des tutoriels. :)

Je vous invite à vous inscrire à la bêta-test de la v4 pour participer à son amélioration : http://v4.siteduzero.com

Merci beaucoup à tous les participants !

13 commentaires

Identifiez-vous
Vérifiez !
(chargement…)
Réinitialiser
ou connectez-vous avec
  • sso
  • facebook
  • google
J'accepte terms of service

Vous allez recevoir un email de confirmation contenant un lien pour créer un mot de passe (facultatif).

Connecté en tant que (Déconnexion)
Envoi en cours…

Base de connaissances et de Helpdesk