Remettre l'avancement des cours
Comme beaucoup de monde a pu le constater, le pourcentage d'avancement des cours a disparu. Je trouve cela dommage en tant que lecteur mais en tant qu'auteur je suis content que l'on n'ait plus à évoluer le pourcentage d'avancement du cours, c'était juste chiant à faire et rarement représentatif du réel état d'avancement du cours.
Cependant, en tant que lecteur, j'apprécie de savoir si le cours que je lis est actuellement terminé ou non (alors que son pourcentage je m'en fiche pas mal).
Voilà pourquoi je viens avec une solution toute simple, afficher l'état d'avancement du cours avec 3 choix possibles :
- Terminé : le cours est terminé mais peut encore être soumis à d'éventuelles mises à jour.
- En cours d'avancement : le cours est actuellement en cours d'écriture (aucune info sur le pourcentage d'avancement).
- Abandonné : le cours est abandonné par l'auteur et peut éventuellement être repris par une personne intéressée si l'auteur en laisse le choix.
Vous trouverez ci-joint trois captures d'écran qui illustrent parfaitement l'idée que je me fais de ce système.
Ce système présente aussi un avantage : ajouter une possibilité de filtrer les cours selon leur statut.
Bonjour,
Nous allons réaliser cette suggestion sur la v4, de plus ton idée de statut au lieu des pourcentages est vraiment intéressante, nous pensons la prendre en compte lors du développement de la nouvelle version des tutoriels. :)
Je vous invite à vous inscrire à la bêta-test de la v4 pour participer à son amélioration : http://v4.siteduzero.com
Merci beaucoup à tous les participants !
13 commentaires
-
McGuignole
commenté
Mais ça exister avant, sauf que depuis qu'il on refais la barre des informations qui prend tout la largueur de l'écran, bah il y a pu le pourcentage, d'ailleurs, quand on redirige, on nous demande toujours l'avancement du tuto en pourcentages ;)
-
remontees
commenté
Je trouve qu'il faudrait quand même garder le pourcentage d'avancement, c'était bien intéressant. :)
-
Bob-le-zéro
commenté
Complètement pour !
-
Masteur-Codeur
commenté
Je pense moi aussi que ce serait super de remettre l'avancement des cours !
-
remontees
commenté
300% pour, donc 3 votes !
-
Chaoxys
commenté
Bonne idée !
-
XeCaCanE
commenté
Cette modification à l'air intéressante, j'avais lancer un sujet sur le forum (voir lien de TD) mais je n'avais pas pensé à comment modifier le tout. Ton idée est bonne et je pense que le tutoriels seraient mieux renseignés de cette manière.
-
Nesquik69
commenté
Tout comme romain51, l'affichage des dernières modifs serait bien aussi.
Nanoc -> Effectivement, l'abandon ferait doublon avec l'actuel... J'y avais pas pensé ^^'
-
romain51
commenté
Il faudrai aussi remettre les dernières modifs ce serai interressant aussi
-
Nanoc
commenté
Il existe déjà un flag pour les tutos en attente de repreneur. Le niveau "Abandonné" est donc redondant. Pourquoi pas mettre:
- Cours terminé
- Cours en rédaction active / terminé prochainement
- Cours commencé
Avec des logos sexys bien sûr... -
TD
commenté
Totalement pour. J'ai justement pensé à la même chose juste avant de venir ici.
On en parle sur le forum : http://www.siteduzero.com/forum-83-735526-p1-mais-ou-est-donc-pourcentage.html